Interview vidéo : Les grands challenges de l'oncologie aujourd'hui

Cat. : L’actu de la recherche

Le 4 février est traditionnellement associé à la Journée mondiale contre le cancer. Cette année, le Pr Ahmad Awada a répondu à nos questions.

Chef du Service de Médecine Oncologique de l’Institut Bordet, le Pr Awada nous fait part des grands challenges de la cancérologie aujourd’hui dans une interview vidéo exclusive.

Parmi ceux-ci, le développement de nouveaux médicaments, la personnalisation croissante des traitements -et, avec elle, la désescalade thérapeutique-, la détection de la maladie résiduelle ou encore un meilleur accompagnement du patient et de ses proches.

Depuis plus de 80 ans, l’Institut Bordet, seul centre intégré de lutte contre le cancer en Belgique, contribue activement à la lutte contre la maladie. Précurseur dans de nombreux domaines -comme par exemple les greffes de moëlle, le ganglion sentinelle, la radiothérapie peropératoire ou plus récemment les biopsies liquides-, l’on ne compte plus aujourd’hui les avancées capitales pour les malades qui y ont été réalisées.