L'Association Jules Bordet

« L'Association Jules Bordet » a pour but de soutenir la recherche médicale contre le cancer notamment par son soutien à l’Institut Jules Bordet, 1er centre belge de lutte contre le cancer.

Premier donateur privé, ils lui permettent de lancer chaque année des dizaines de projets de recherche avec, à la clef, des avancées concrètes pour les malades.

Je fais un don

La générosité des donateurs de l'Association Jules Bordet permet à l'Institut Bordet d'intensifier ses recherches et d'accélérer le transfert des dernières découvertes vers les patients. Les dons à partir de 40 euros par an donnent droit à une réduction d’impôt.

Suivez l'actualité des Amis

Anderlecht_Ladies_Run

Le 19 octobre - Marchons ou courons ensemble pour soutenir la recherche contre le cancer du sein, aux côtés de l’Association Bordet !

Nos actions

Dans le cadre d’Octobre Rose, l’Anderlecht Ladies Run & Walk, course solidaire, conviviale et 100 % féminine, reversera les fonds récoltés à la recherche contre le cancer du sein menée à l’Institut Bordet, au bénéfice des patientes 💗

Vous avez le choix entre 3 distances : 3 km, 6 km ou 9 km, que vous couriez ou marchiez. 

En savoir plus
20KM-Bruxelles2025

Impulsion By Bordet : les 20 km de Bruxelles, édition 2025

Nos actions

Pour la quatrième année consécutive, une équipe de patients de l’Institut Jules Bordet a relevé le défi emblématique des 20 km de Bruxelles. Soutenue par l’Association Jules Bordet, cette équipe rassemble 80 participants, comprenant patients, proches et supporters. 

Cette année, vingt nouveaux membres ont rejoint l’aventure en janvier, tandis que d’autres poursuivent leur engagement pour la deuxième, troisième, voire quatrième année.

En savoir plus
LITT

Tumeurs cérébrales. Innover pour mieux soigner.

L’actu de la recherche

Le Service de Neurochirurgie de l’Hôpital Universitaire de Bruxelles  -dont l’Institut Bordet fait partie-, dirigé par le Professeur Olivier De Witte, a réalisé ce mercredi 14 mai 2025 une avancée majeure en traitant pour la 1ère fois en Belgique un patient atteint d’un glioblastome -tumeur cérébrale particulièrement agressive- non-opérable. 

En savoir plus